4 janvier 2019

TOP 5 : les articles que vous avez le plus lus en 2018

2018, c'est fini... Encore une année passée à vitesse éclair mais pleine de surprises. Il y a exactement 5 mois, je lançais Fais Pas Ta Mijaurée avec l'envie de partager mes balades, découvertes, coups de cœur dans les Hauts-de-France et ailleurs. Toutefois je ne pensais pas que le blog serait reçu et relayé avec autant d'attention, et s'il fait encore son petit bonhomme de chemin aujourd'hui, c'est bien grâce à ceux qui le lisent et qui en parlent. Alors : MERCI 💗

En 5 mois, 16 articles ont été publiés sur Faispastamijauree.fr. Voici le top 5 de vos articles préférés et il est 100% Hauts-de-France. A (re)lire et à partager sans modération !



5 -  Découvrir Amiens : le Beffroi et le Cirque Jules Verne (1/5)


C'est le dernier article publié en 2018 et il entre directement dans le top 5. Ce qui n'est pas pour me déplaire puisque c'est ma ville (et je ne suis pas du tout chauvine). Je vous avouais d'ailleurs ma volonté de faire une série d'articles consacrée à Amiens et celui-ci en est le premier avec la découverte du Beffroi et du Cirque Jules Verne, deux monuments iconiques qui font la fierté des amiénois.




4 - L'amour dans tous ses états au Louvre-Lens


Vous êtes nombreux à avoir céder au charme de l'exposition "Amour" au Louvre-Lens et vous avez eu raison. Cette merveilleuse exposition retrace l'histoire des manières d'aimer et je sais que même les cœurs les plus durs ont fondu au fil des 7 chapitres qui l'animent.

Pour les retardataires, sachez que "Amour" vit ses derniers jours au Louvre-Lens : elle se termine le 21 janvier 2019. Que vous soyez seul ou accompagné, un seul mot : FONCEZ ! Ce serait dommage de louper cela...




3 - Un petit-déj' au Buffet de la Gare de Saint-Quentin


Je vous en parlais dans ma rétrospective 2018 sur Instagram, la visite du Buffet de la Gare de Saint-Quentin fait partie de mes coups de cœur de l'an passé. Un lieu Art Déco exceptionnel avec une histoire assez tumultueuse, qui ne s'offrirait certainement pas à nos yeux si la municipalité de Saint-Quentin n'avait pas bataillé pour le louer à la SNCF (l'actuel propriétaire) et le rénover.

Attention, le Buffet n'est accessible que lors de visites guidées telles que les Petits-déjeuners ou les Goûters du Patrimoine qui nécessitent une réservation auprès de l'Office du Tourisme du Saint-Quentinois.




2 - La Villa Cavrois, bijou d'architecture moderne


Aaaaah la Villa Cavrois... c'est mon GROS coup de coeur de 2018. Et le plus drôle dans tout ça, c'est que j'étais partie la visiter sans aucune idée en tête, sans aucune attente. Comme quoi, les meilleures choses nous tombent souvent dessus lorsqu'on s'y attend le moins.

Située à Croix, en métropole lilloise, je ne peux que vous recommander d'aller la visiter pour son histoire tumultueuse et son architecture ultra moderne conçue par l'architecte Robert Mallet-Stevens. Pour son époque elle était un brin provocante, tranchant avec les maisons de style plus classique.




1 - A la découverte du Village préféré des Français 2018


And the winner is... : Cassel, le petit village flamand de 2500 habitants qui a fait la fierté de la région et de ses habitants en 2018 en obtenant la distinction "Village préféré des Français". C'était également la première fois que ce titre était décerné à un village des Hauts-de-France et autant vous dire qu'on ne s'est pas fait prier pour aller passer une journée dans ce petit bourg de charme...



En vous souhaitant une très belle et heureuse année 2019 !

Les mots-doux

  1. Une très belle année à toi et Laurie et à ce magnifique blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélanie, en te souhaitant également le meilleur pour 2019 !

      Supprimer

On se retrouve sur Instagram ? @faispastamijauree

© Fais pas ta mijaurée ! | Blog évasion, made in Hauts-de-France. Design by FCD.