Qui se cache derrière Faispastamijauree.fr ?
Moi, c’est Laurie. 27 printemps au compteur et créatrice de Faispastamijauree.fr ou FPTM pour les intimes. Depuis 2018, je vous conte mes aventures et essaie de donner les meilleurs conseils pour vos futures escapades en France et dans le reste de l’Europe.
À la découverte de Saragosse et ses alentours (Espagne) – Octobre 2019.
Mon parcours
Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire, je me suis tournée vers des études en langue espagnole. Pour cette raison, j’ai vécu presque un an à l’étranger, plus précisément à Cadix en Espagne qui reste mon deuxième chez moi et m’a donné par la suite des envies d’ailleurs. Dès la fin de mon master, je commence à enseigner l’espagnol et son incroyable culture face à des élèves bien souvent plus grands que moi (c’est peu dire !).
Bien que j’aimais beaucoup enseigner, j’ai récemment choisi de me reconvertir dans le webdesign et la communication digitale afin de me rapprocher de ce qui me passionne vraiment : créer et partager du contenu. Je ne vais pas vous mentir, le blog a été l’élément déclencheur de cette reconversion et je ne remercierai jamais assez amis et famille pour leur soutien infaillible dans cette nouvelle aventure professionnelle. Evidemment, tout cela ne se fait pas en un claquement de doigt puisque je retourne à l’école pour 6 mois et qui sait, peut-être aurons-nous la chance de travailler ensemble par la suite 😉
Photo de Kévin Lavenant, prise lors de notre séjour à Rouen – Novembre 2018.
M’investir pour ma région, ma ville…
Je fais partie de ceux qui pensent qu’il ne suffit pas d’aller très loin pour être dépaysé. Amiénoise d’adoption, j’ai toujours très à cœur de mettre ma ville en avant, ainsi que ma région qui, quoi qu’on en dise, regorge de trésors et de surprises. Ce n’est pas parce que les Hauts-de-France sont la région la plus au nord qu’il faut céder à tous les stéréotypes que l’on connaît si bien… Bah voyons !
C’est pourquoi j’ai intégré le collectif #BlogueursHdF qui rassemble 15 blogs issus des Hauts-de-France et depuis peu, j’ai également rejoint le programme Haut & Fort du CRT Hauts-de-France en devenant ambassadrice de la région. Cela me demande d’être relativement disponible pour voguer d’un point à un autre, mais je le fais toujours avec passion et plaisir de la découverte. Car non, même si cela fait 27 ans que j’y demeure, je ne connais pas encore tous les secrets de ma propre région. Elle a encore beaucoup à révéler et moi, beaucoup à vous partager en mots, photos et vidéos pour crier à la Terre entière que les Hauts-de-France valent le détour !
Tee-shirt issu de la collaboration 100% Hauts-de-France entre la marque #HautetFort du CRT Hauts-de-France et la Gentle Factory.
Pourquoi « Fais pas ta mijaurée » ?
Précédemment rédactrice et photographe bénévole pour deux sites web, ces expériences m’ont fait prendre conscience que j’adorais écrire, photographier des paysages et des moments simples, mais surtout partager mes balades dans les Hauts-de-France, en France et en Europe. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer ma propre aventure.
Selon mon entourage, j’ai toujours des expressions bizarres. Parmi les « Ça baroude ! »ou « C’est pas la course à l’échalote », se trouvait « Fais pas ta mijaurée ! » que j’aime dire en plaisantant lorsqu’un ou une amie semble un peu réticent/e. Je trouvais que cela collait parfaitement avec l’esprit que je souhaitais pour ce projet : sans prétention, détendu et plein de convivialité.
Gand, première escapade hors France pour le blog – Février 2018.
Si toute autre question te venait à l’esprit ou que tu souhaites travailler avec moi, alors rendez-vous dans l’onglet contact avec toutes mes références. N’hésites pas à m’envoyer un mail, j’y répondrai avec plaisir et aussi vite que possible 😉
Bienvenue dans la tribu des blogueurs HDF, au plaisir d'échanger ici ou ailleurs sur les RS ou lors d'un blogtrip made en HAUT DE FRANCE 😉
Hello hello ! Merci beaucoup Chacha (je me permets de t'appeler ainsi 😉) pour cet accueil, c'est gentil. Au plaisir de se rencontrer, j'en serai ravie !
Bonjour Madame Fontaine,
Nous venons de découvrir votre blog et nous trouvons que c'est une superbe initiative. C'est une facette que nous ne connaissions pas de vous et que nous sommes ravis de découvrir !!
A bientôt nous l'espérons,
Arthur et Philipe !
Oh quelle surprise d'avoir un message de vous deux ici ! Ça me touche énormément !! Vous ne pouviez pas être au courant puisque le blog a seulement un an d'existence, il n'existait donc pas à l'époque… (: et les loulous qui vous succèdent ne sont pas plus au courant (ou presque, jusqu'à ce qu'ils le trouvent sur les RS). Disons que c'est un jardin secret que j'essaie d'entretenir, il y a encore beaucoup trop de stéréotypes sur le blogging qui font que je ne le dévoile pas plus aisément.
J'espère que vous allez bien et que tout roule pour vous deux. Au plaisir de vous revoir !!