À propos

Qui se cache derrière Faispastamijauree.fr ?

Moi c'est Laurie, 26 printemps au compteur et créatrice de Faispastamijauree.fr ou FPTM pour les intimes.

  • Mon parcours :
Après l'obtention d'un baccalauréat littéraire, je me suis tournée vers des études en langue espagnole. Pour cette raison, j'ai vécu presque un an à l'étranger, plus précisément à Cadix en Espagne qui reste mon deuxième chez moi et m'a donné par la suite des envies d'ailleurs. 
Dès la fin de mon master, je commence à enseigner l'espagnol et son incroyable culture qui me passionnent tant face à des élèves bien souvent plus grands que moi (c'est peu dire !). 

Même si j'adore mon métier et que celui-ci me demande énormément de temps, j'ai aussi besoin de m'aérer l'esprit, de m'évader. C'est pourquoi je file me promener dès que je peux, accompagnée de mon fidèle appareil photo (un Canon M50) et Kévin, mon amoureux qui n'est jamais très loin.

Photo de Kévin Lavenant, prise lors de notre séjour à Rouen.

M'investir pour ma région, ma ville...

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne suffit pas d'aller très loin pour être dépaysé. Amiénoise d'adoption, j'ai toujours très à cœur de mettre ma ville en avant, ainsi que ma région qui, quoi qu'on en dise, regorge de trésors et de surprises. Ce n'est pas parce que les Hauts-de-France sont la région la plus au nord qu'il faut céder à tous les stéréotypes que l'on connaît si bien... Bah voyons !

C'est pourquoi j'ai intégré le collectif #BlogueursHdF qui rassemble 15 blogs issus des Hauts-de-France et depuis peu, j'ai également rejoint le programme Haut & Fort du CRT Hauts-de-France en devenant ambassadrice de la région.

Tee-shirt issu de la collaboration 100% Hauts-de-France entre la marque Haut & Fort et la Gentle Factory. Photo de Kévin Lavenant.


Pourquoi "Fais pas ta mijaurée" ?

Précédemment rédactrice et photographe pour deux sites web, ces expériences m'ont fait prendre conscience que j'adorais écrire, photographier des paysages et des moments simples, mais surtout partager mes balades dans les Hauts-de-France, en France et à l'étranger. C'est pourquoi j'ai décidé de lancer ma propre aventure.

Selon mon entourage, j'ai toujours des expressions bizarres. Parmi les "Ça baroude !"ou "C'est pas la course à l'échalote", se trouvait "Fais pas ta mijaurée !" que j'aime dire en plaisantant lorsqu'un ou une amie semble un peu réticent/e. Je trouvais que cela collait parfaitement avec l'esprit que je souhaitais pour ce projet : sans prétention, détendu et plein de convivialité.

Vue depuis les terrils de Loos-en-Gohelle, le 6 octobre 2018 lors d'un apéro bière-fromage

Outre mes escapades dans la région si chère à mon coeur, ainsi qu'ailleurs en France et à l'étranger, je vous propose également de partager mes bonnes adresses, principalement culinaires. Parce que oui, j'adore manger et comme dirait Karadoc, "le gras c'est la vie" ! Voilà, je crois que c'était le mot de la fin...

Si toute autre question vous venait à l'esprit ou que vous souhaitez éventuellement travailler avec moi, alors rendez-vous dans l'onglet contact. N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail, j'y répondrai avec plaisir et aussi vite que possible 😉

Les mots-doux

  1. Bienvenue dans la tribu des blogueurs HDF, au plaisir d'échanger ici ou ailleurs sur les RS ou lors d'un blogtrip made en HAUT DE FRANCE 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello hello ! Merci beaucoup Chacha (je me permets de t'appeler ainsi 😉) pour cet accueil, c'est gentil. Au plaisir de se rencontrer, j'en serai ravie !

      Supprimer

On se retrouve sur Instagram ? @faispastamijauree

© Fais pas ta mijaurée ! | Blog évasion, made in Hauts-de-France. Design by FCD.